Twitter révèle que Firefox a mis en cache des données privées pendant 7 jours
Twitter a révélé un problème dans la manière dont le navigateur web Mozilla Firefox mettait en cache des données qui auraient pu conduire à ce que des médias privés partagés dans des DM et des téléchargements de données soient stockés par inadvertance dans le cache du navigateur.
Si vous utilisez Firefox pour naviguer sur la plateforme de Twitter, les fichiers médias que vous avez partagés en DM ou les téléchargements d’archives de données de Twitter pourraient avoir été stockés dans le cache du navigateur.
Cela signifie que les acteurs de la menace pourraient avoir volé vos données privées en utilisant des outils malveillants conçus pour passer par le cache de Firefox, tandis que n’importe qui pourrait avoir mis la main sur vos informations personnelles si vous vous êtes déjà connecté sur Twitter à partir d’un ordinateur public.
Top articles
“Nous avons récemment appris que la façon dont Mozilla Firefox stocke les données en cache a pu entraîner le stockage par inadvertance d’informations non publiques dans le cache du navigateur”, a déclaré Twitter.
“Cela signifie que si vous avez accédé à Twitter depuis un ordinateur partagé ou public via Mozilla Firefox et que vous avez pris des mesures comme le téléchargement de vos archives de données Twitter ou l’envoi ou la réception de médias par message direct, ces informations peuvent avoir été stockées dans le cache du navigateur même après que vous vous soyez déconnecté de Twitter”.
Notification de Twitter
Heureusement, les données privées stockées par Firefox dans son cache sont automatiquement supprimées après que la période de conservation par défaut du cache du navigateur, qui est de 7 jours, a été atteinte, toutes les informations privées stockées accidentellement étant également supprimées dans le processus.
Les utilisateurs d’autres navigateurs web tels que Google Chrome et Safari n’ont pas été affectés par ce problème, selon le géant des réseaux sociaux.
Twitter affirme avoir apporté une modification à sa plateforme qui empêchera Firefox de mettre en cache les informations personnelles des utilisateurs à l’avenir.
“Si vous utilisez, ou avez utilisé, un ordinateur public ou partagé pour accéder à Twitter, nous vous encourageons à vider la mémoire cache du navigateur avant de vous déconnecter, et à faire attention aux informations personnelles que vous téléchargez sur un ordinateur que d’autres personnes utilisent”, ajoute Twitter.