Shutterstock vs Depositphotos : quel service d’images utiliser ?

L’utilisation des images dont nous ne sommes pas propriétaires est soumise à une réglementation qui est le droit de l’image. Nous n’avons pas le droit d’utiliser des visuels sans au préalable disposer d’une licence. Les images étant des outils incontournables dans la communication, dans la conception des sites, les entreprises de ces domaines sont obligées de se tourner vers les banques d’images. Ces dernières vous donnent l’autorisation d’utiliser des images que vous aurez à payer ou prendre gratuitement. L’utilisation et les tarifs sur les images ne sont pas les mêmes chez toutes les banques d’images. Shutterstock et Depositphotos font partie des nombreuses banques d’images qui proposent des images de qualité. Avant l’adoption d’une d’entre elles, il faut évaluer les services que chacune propose. Cet article vous y aide.

Shutterstock

Il s’agit de l’une des grandes banques d’images qui existent avec ses plus 240 millions de fichiers. Cette banque d’images vous offre un large choix d’images selon ce que vous recherchez. En plus des images, Shutterstock possède des musiques qui pourront accompagner vos montages. Elle s’est consacrée aussi dans les images en rapport avec les actualités. C’est donc une banque d’images complète où vous pouvez bénéficier de plusieurs types de fichiers. La plateforme est assez active, car elle compte à elle seule près de deux millions d’utilisateurs pour deux cent mille de fichiers ajoutés en moyenne.

L’expérience utilisateur étant l’une des priorités de la plateforme, vous obtenez des résultats rapides à votre recherche grâce à un moteur de recherche performant. Vous pouvez filtrer vos recherches sur le type, la couleur ou la taille du contenu que vous désirez. Les images sur Shutterstock sont disponibles en trois formats à savoir : S, M et L. Ces trois formats vous sont accessibles lorsque vous achetez l’image et vous avez la possibilité d’utiliser l’image le nombre de fois autorisé. Aussi, le nombre de fois que vous pouvez réutiliser une image dépend du type de licence de votre abonnement. Vous pouvez donc opter pour une licence standard ou une licence plus.

Par ailleurs, en plus d’acheter des images par lot de façon ponctuelle, un abonnement mensuel vous est proposé. D’après ceux qui en ont fait l’expérience, cette option est plus rentable, car les images à l’unité coûtent moins cher. Les mêmes conditions pour les images et photos sont soumises pour les vidéos qui peuvent valoir jusqu’à 50 euros. Vous pouvez trouver des vidéos en 4K sur Shutterstock. Un peu plus chères que les images, elles valent quand même leur prix.

Depositphotos

À l’instar de Shutterstock, Depositphotos est aussi une banque d’images pour avoir des images libres de droits. La plateforme avec un fonctionnement semblable à celui de Shutterstock est récente. Cela ne l’empêche pas de compter plus de 32 millions de fichiers. Elle offre la possibilité de disposer d’images photos et aussi des vidéos HD. Son assistance technique disponible dans 14 langues marque la différence entre cette banque d’images et ses concurrents. Disponible 24 heures sur 24, vous avez la possibilité de les joindre de n’importe où et à n’importe quel moment.

Il y a trois types d’abonnement sur Depositphotos à savoir :

  • le forfait journalier ;
  • le forfait mensuel ;
  • et le forfait ponctuel.

Le forfait journalier correspond à ceux qui ont besoin d’un grand nombre d’images au quotidien. C’est le même cas pour le forfait mensuel sauf que l’utilisation est continue durant le mois. Pour les besoins occasionnels d’images, le forfait ponctuel est celui qui convient le mieux. Un abonnement peut permettre d’obtenir une image et une vidéo à un dollar US.

Shutterstock vs Depositphotos

Bien que les deux banques d’images proposent des images de qualité, chacune d’entre elles a un atout qui le rend différent de l’autre. D’abord, Shutterstock dispose dans sa banque, de musiques utiles pour les montages, ce qui n’est pas le cas de Depositphotos qui est tourné uniquement sur les photos et les vidéos. L’assistance technique disponible pour les utilisateurs à tout moment chez Depositphotos est un avantage. En plus de cela il n’y a pas une grande différence entre les tarifs des abonnements images et vidéos. À vous de choisir, celle qui vous inspire le plus !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *