Meilleur logiciel de webinar [2020] : 3 solutions à utiliser
Nous vous présentons ici le meilleur des logiciels de webinars, mais vous serez peut-être également intéressé par notre tour d’horizon des meilleurs outils de collaboration en ligne, qui permettent aux employés de travailler à distance depuis leur domicile tout en étant en mesure de communiquer et de collaborer directement sur des projets et des documents.
Et comme nous sommes désormais plus nombreux à travailler à domicile, il est primordial de trouver une solution qui profite à la fois aux participants et aux présentateurs.
La solution est un webinar, dans lequel un atelier ou une présentation est proposé directement à un public plus large en utilisant l’internet.
Il est possible de le faire en utilisant YouTube, mais les portails et les applications de webinars permettent une expérience plus interactive. Ici, le public peut interagir avec la présentation et les présentateurs, poser des questions et fournir un retour d’information.
La gestion d’un grand nombre de participants virtuels nécessite une planification et une coordination, et les solutions de webinars ont différentes approches de la gestion des participants.
Voici 3 des meilleures solutions de webinars qui peuvent rassembler des personnes de n’importe quel endroit du globe pour une conférence, une discussion ou un échange d’informations.
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1. Livestorm
Au lieu de se contenter de proposer des webinars, Livestorm propose trois saveurs différentes qui permettent d’organiser des séminaires conventionnels pré-organisés, à la demande et automatisés.
Le contenu des webinars peut être créé au préalable et téléchargé, présenté en direct ou être une combinaison de ces scénarios. Vous pouvez également co-animer avec une autre entreprise si vous souhaitez mélanger un peu les choses.
Les participants peuvent interagir avec les présentateurs, poser des questions, être interrogés par des sondages. Toutes les interactions peuvent être enregistrées et les réactions aux présentations sont disponibles sous forme d’analyses et de rapports après l’événement.
Ce qui a attiré beaucoup de monde à Livestorm, c’est que les données générées par un webinar peuvent être canalisées dans une large sélection d’applications, dont Zapier, Hubspot, Salesforce, Microsoft Dynamics et Google Analytics.
Ceux qui souhaitent profiter de Livestorm peuvent le faire en utilisant une version gratuite du service qui limite le webinar à une seule réunion, 4 participants, 10 inscrits et 20 minutes de durée.
Livestorm propose deux solutions payantes, une pour les webinars et une autre pour les réunions. La prime pour les webinars coûte 99 $ par mois payés annuellement. Et, pour cet investissement, vous pouvez avoir un nombre illimité de webinars, un nombre illimité de modérateurs, des événements d’une durée de 4 heures et jusqu’à 100 participants. Ces nombres de participants peuvent être portés à 250 ou 100 pour 99 $ ou 209 $ respectivement.
Ceux qui souhaitent en savoir plus en cliquant ici
2. EverWebinar
La solution proposée par EverWebinar est fortement axée sur la vente et utilise spécifiquement le modèle du webinar pour présenter un argumentaire de vente.
Elle est donc axée sur la réalisation de webinars à la demande qui ont été finement conçus pour présenter le meilleur argumentaire de vente possible et conclure l’affaire.
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Le meilleur processus pour faire évoluer un webinar est d’utiliser le produit frère, WebinarJam. Il s’agit d’un site webinar classique, qui peut diffuser en continu un événement en direct ou une présentation préenregistrée.
Une fois que vous avez donné une présentation en direct qui a généré les ventes, vous pouvez la convertir au format Everwebinar. Et utiliser le même contenu de manière répétée.
Comme les personnes qui regardent le contenu doivent s’inscrire à l’avance, elles sont plus enclines à penser que la présentation est en direct, même si ce n’est pas le cas.
L’autre avantage important de cette méthodologie est qu’elle permet d’organiser des webinars dans des fuseaux horaires éloignés de l’endroit où le contenu est hébergé.
La tarification est compliquée si vous souhaitez utiliser EverWebinar en même temps que WebinarJAM, car cela coûte 479 $ par an pour un plan de base, et EverWebinar est actuellement proposé à 497 $ par an.
Si vous souhaitez automatiser vos webinars, consultez cette page
3. Zoho
Zoho est une marque au succès étonnant qui propose des solutions pour la gestion de la relation client, la gestion de projets, les services d’assistance, la collaboration et le marketing.
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Parmi les applications, stable est Zoho Meeting, un produit dont beaucoup concluraient qu’il s’agit exclusivement d’une offre de vidéoconférence. Mais c’est bien plus que cela, et l’une des meilleures fonctionnalités est la possibilité d’organiser des webinars.
Utilisé de cette manière, Meeting offre de nombreuses fonctionnalités classiques des webinars, notamment une solution d’inscription sophistiquée, des notifications et des rappels par e-mail, des sondages et des questions-réponses, des appels téléphoniques, des présentations multiples et des rapports post-webinar.
Il utilise également les extensions Chrome et Firefox pour programmer et démarrer les webinars, et la seule exigence technique pour les visualiser est un navigateur capable.
Comme il s’agit d’une solution Zoho, nous nous attendions à de grandes intégrations, et Meeting interagit à la fois avec Zoho CRM et les campagnes de promotion de Zoho. Ces connexions permettent aux webinars de générer des opportunités de vente et de les traiter en utilisant les autres outils de Zoho.
Les webinars sont facturés sur une base mensuelle en fonction du nombre maximum de participants. Un webinar avec 25 participants maximum est facturé 15 $ par mois s’il est facturé annuellement, et 19 $ s’il est payé mensuellement. La plus grande option est de 250 participants, pour un coût de 63 $ par mois facturé annuellement.